Carte non disponible

Date(s) - 24 février 2023

Emplacement

ENTRE SES MAINSCie Le Grand Nulle Part

Le vendredi 24 février à 20h au théâtre de la Croix-Rousse suivi d’un débat avec les artistes.
Cette pièce de théâtre interroge la relation sensible qui se tisse entre malades, proches et soignant·es dans le système de santé publique.

« Une écriture théâtrale et chorale virtuose. » Télérama

Après Part-Dieu, chant de gare au TXR en 2021, Julie Guichard et Julie Rossello-Rochet mettent en mots et en mouvements la relation sensible qui se tisse entre malades, proches et soignant·es dans le système de santé publique. Que signifie accompagner une maladie, l’éprouver, la subir et la soigner ?

Fruit d’une véritable immersion dans les structures hospitalières de Lyon, ce spectacle nous propulse au cœur des relations humaines qui s’y trament jour et nuit. Dans une forme ludique et chorégraphiée, les cinq interprètes incarnent tour à tour les différents personnages et transforment le plateau en virevoltant d’une situation à l’autre : arrêt cardiaque, fausse couche, réunion de direction qui tourne mal, fête, larmes, fous rires…

L’écriture poétique et rythmique s’épanouit dans une mise en scène épurée et inventive. Un spectacle nécessaire, drôle et sensible autour du soin.

Ce spectacle est ouvert à tous les étudiants et enseignants de la faculté : tarif spécial de 10€