Aller au contenu

Organisation de l'événement

L'organisation globale de l'événement

Jeudi 24 Novembre 2022 de 8h00 à 17h30 – Les sessions de rencontres entre les professionnels et les étudiants auront lieu entre 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Vendredi 25 Novembre 2022 de 8h00 à 17h30 – Les sessions de rencontres entre les professionnels et les étudiants auront lieu entre 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Pour les entreprises partenaires Or et Argent, vous aurez à disposition un stand pour rencontrer nos étudiants.

Afin de faciliter les échanges, les étudiants auront la possibilité de réserver un créneau.

La soirée de gala ainsi que la remise des diplômes se tiendront le vendredi 25 novembre 2022 au Matmut Stadium de Gerland.

Rencontres avec les étudiants

L’intégralité de nos étudiants participent au Forum :

–  Les étudiants en Actuariat de première (licence), deuxième (master 1) et troisième (master 2) année.

–  Les étudiants en Econométrie & Statistiques de première (master 1) et deuxième (master 2) année. En deuxième année, les Eco Stat se spécialisent dans l’un des 5 parcours : Economie Quantitative pour la Décision (EQUADE), Data Analyst et Risk Management (DARM) , Data et Sécurité Informatique (DSI), Ingénierie des Risques Financiers (IRF), Gestion des Risques en Assurance et en Finance (GRAF).

Tous nos étudiants sont à la recherche d’un stage ou d’une alternance en fonction de leur année d’étude. 

Les entreprises partenaires Argent et Or pourront intéragir avec les étudiants de l’ISFA sur leur stand. Nous recommandons des créneaux d’une dizaine de minute afin de pré-sélectionner les CV. 

Oui, pour les entreprises partenaires du Forum (et sous réserve de la situation sanitaire).

Une salle peut vous être réservée sur toute une journée après le Forum avec les étudiants.

Les tables rondes

Pendant les deux journées du Forum, des tables rondes sont organisées à destination des étudiants. Elles traitent de thématiques métier liées à l’actuariat et à la gestion des risques. Le programme des tables rondes est défini par l’équipe d’organisation du Forum, et est communiqué à nos partenaires en amont du forum.

Si certains thèmes sont récurrents, d’autres se renouvellent d’une année sur l’autre afin de s’ajuster aux problématiques actuelles en matière d’actuariat et de gestion des risques.

Les tables rondes sont co-animées par des anciens étudiants de l’ISFA, des intervenants extérieurs et nos partenaires entreprises, sur demande.
Pour intervenir dans une table ronde, il vous suffit de nous envoyer un email à forum@isfa.fr.
Sur des thèmes très sollicités, la priorité sera donnée aux partenaires du Forum ISFA.