« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme »
André Malraux
portrait_artistes

La faculté de Médecine Lyon-Est et sa commission culture organise une exposition d’Art Numérique intitulée « Etres sensibles » composées d’oeuvres interactives

La faculté de Médecine Lyon-Est et sa commission culture organise une exposition d’Art Numérique intitulée « Etres sensibles » composées d’oeuvres interactives.
En relation avec la 16ème biennale d’Art contemporain de Lyon, cette exposition sera réalisée sur le site de Rockefeller à partir du 19 septembre et pour une durée de 2 mois.

Crée et mise en scène par les artistes Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt  de Scénocosme, cette exposition  est composée d’oeuvres interactives permettant aux spectateurs de partager des expériences sensorielles extraordinaires.

Trois oeuvres seront présentées :

Pulsations – Cour du Bâtiment JF Cier
2013 – 2022  : Installation sonore

Pulsations est une installation sonore sur un arbre vivant. Tout le corps de l’arbre entre ici en résonance. Le son vibratoire s’entend et se ressent uniquement en mettant son oreille ou son corps contre le tronc. Cette respiration en forme de battement de cœur propose une relation sensible, organique et apaisante.

Lights Contacts  – Amphithéâtre Alexandre Lacassagne
2009 – 2022 : Œuvre interactive sonore et lumineuse

Perceptible à deux ou plus, cette installation sensible, tactile et sonore et lumineuse met en scène les corps des spectateurs et les transforme en instruments sonores humains.


Phonofolium  – Hall du Bâtiment JF Cier
2011 – 2021 : Arbuste interactif et sonore

Phonofolium est une œuvre interactive présentant un arbuste qui réagit au moindre contact électrostatique humain par des sonorités.
Lorsqu’une personne caresse l’arbuste, celui-ci se met à chanter en fonction de la proximité du contact.
En mêlant réalité et imaginaire, cette œuvre propose une expérience sensorielle qui questionne nos relations énergétiques invisibles avec les êtres-vivants.