SUAPS - Formulaires

Demande de statut Sportif de Haut Niveau (SHN) – IUT Lyon 1

L'IUT Lyon 1 accueille les sportifs de haut niveau avec des aménagements de cursus adaptés aux contraintes sportives, visant à concilier études supérieures et carrière sportive (dérogations pour l'allongement des années d'études : possibilité de réaliser le BUT au delà des 3 années prévues, aménagement des emplois du temps, choix du mode de contrôle des connaissances, prise en compte de la spécificité d'un sportif de haut niveau et de bon niveau lors de l'examen des dossiers de candidatures...) Pour bénéficier du statut, il est impératif d'être répertorié sur les listes haut niveau de LYON 1 via le SUAPS de Lyon 1, d'être licencié FFSU et de représenter l'Université Lyon 1 dans les compétitions universitaires nationales et internationales. Les candidatures sont étudiées au cas par cas par Patrick CHALUMEAU, chargé de mission sport de haut niveau à l'IUT. Pour demander le statut, veuillez renseigner le formulaire ci-dessous.

Identité de l'étudiant

Attention ! Les dates limites de candidature pour le statut SHN IUT sont :
  • le 15/09/2023  pour le S1
  • le 15/01/2024 pour le S2
Passés ces délais, aucune candidature ne pourra être étudiée.

Votre numéro d'étudiant Lyon 1 est composé de 8 chiffres.

Saisissez votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA

Indiquer la ville et le code postal (ex. : Villeurbanne (69) ).

Veuillez indiquer votre numéro de téléphone au format suivant : 06 11 22 33 44 55

Votre e-mail universitaire s'écrit sous la forme : prenom.nom@etu.univ-lyon1.fr

Veuillez déposer votre photo d'identité (au format jpg, jpeg, png ou gif).

Renseignements universitaires

Votre parcours à l'IUT

Renseignements sportifs

Si vous êtes répertorié.e dans l'une des catégories sus-citées, merci de bien vouloir nous transmettre votre attestation d'inscription sur liste ministérielle (PDF obligatoire)

Veuillez détailler les titres sportifs que vous avez obtenus au cours des 2 saisons précédentes (bien préciser la catégorie d'âge et l'année)

Veuillez indiquer l'année de la compétition, son intitulé, et la catégorie au sein de laquelle vous avez concouru.

Si vous avez déjà quelques préoccupations concernant la compatibilité horaire universitaire vis à vis des horaires d'entraînement, des stages..., merci de le préciser en quelques mots.

Une fois votre formulaire envoyé, vous n'aurez pas la possibilité de modifier vos réponses. Veuillez relire les réponses saisies avant d'envoyer votre formulaire.